Découverte : Linda Marhegane, une inspiration du leadership féminin

Rédaction Centrale
3 Min Read

Assurer une bonne communication au service de la population, telle est la mission de Linda Marhegane, actuelle Cheffe de Bureau Presse du commissariat Provincial de la Police du sud-Kivu et journaliste à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC Bukavu).

À l’occasion du mois dédié à la femme, la rédaction juardc.info est allé à la rencontre de Linda Marhegane, une femme leader qui œuvre dans le secteur de l’information et la communication, au côté de la police nationale Congolaise.

Qui est Linda Marhegane ?

Née dans la ville de Bukavu, capitale du Sud-Kivu, cadette et sixième de sa famille, Linda Marhegane a obtenu un diplôme de licence en communication des organisations.

En 2011, Linda Marhegane signe son entrée dans la presse à Virunga Business Radio, (VBR-Fm), une Radio Commerciale et Socio-Culturelle émettant à Goma, province du Nord-Kivu. En 2013, elle poursuit sa carrière à Mishapi Voice TV, en 2014 elle est retenue comme chargée de la rédaction dans la cellule de communication de la mairie de Goma, en 2015, elle intègre la radio Maendeleo de Bukavu avant d’aller à la RTNC.

Apart le journalisme, Linda Marhegane est également Youtubeuse. Elle produit des flashs éducatifs qu’elle poste sur sa chaîne YouTube LINDA MARHEGANE TV.

Linda Marhegane, une inspiration du leadership féminin

« Je suis contente d’être la première femme à occuper ce poste à la PNC/SK », affirme-t-elle.

Linda vise l’innovation dans le secteur de la communication. Elle s’engage à à faire une bonne communication aujourd’hui, plus qu’hier et moins que demain afin d’atteindre ses objectifs.

« Étant cheffe de Bureau Presse, j’ai pour rôle d’informer la population sur différentes activités de la PNC. Nous utilisons différents canaux de communication pour faire parvenir le message. Ce notamment la radio, TV, presse en ligne et les réseaux sociaux », indique-t-elle.

Notre source appelle les autres jeunes filles à venir intégrer le corps policier, car selon lui, la police n’est pas seulement les opérations. Linda indique que dans la police, il y a plusieurs autres domaines d’orientation comme l’informatique, la maintenance, la communication, l’infrastructure, l’aumônerie, etc.

« Il y’a pas des roses sans épines », dit-on. Linda Marhegane fait savoir que plusieurs personnes civiles ont peur de l’approcher parce qu’elle travaille au commissariat de police.

« Certaines personnes dans la population civile ont peur de m’approcher au motif que je vais les faire arrêter, surtout quand il s’agit pour moi de faire la descente sur le terrain pour la récolte des éléments à diffuser dans l’émission de la police », a-t-elle souligné avant de préciser ;

« Pour relever ce défis, je prends toujours les temps de les expliquer pour leurs faire comprendre ma mission ».

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !