Hausse de prix du transport en commun à Bukavu : le mouvement citoyen Réveil des indignés dénonce le silence des autorités urbaines

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le mouvement citoyen réveil des indignés condamne la persistance de la hausse vertigineuse du prix de transport en commun dans la ville de Bukavu malgré la baisse de prix du carburant.

Cette structure citoyenne l’a exprimé ce mercredi 9 mars 2022, lors d’un entretien avec la rédaction de juardc.info.

D’après ce mouvement citoyen qui milite pour le changement et la bonne gouvernance, en un certain moment il y a eu une spéculation liée au prix du carburant à Bukavu, mais dès lors que le prix a connu une besse, cette réalité devrait aussi impacter positivement au prix d’une course à Bukavu.

Le mouvement citoyen, réveil des indignés se dit énervé de constater que les transporteurs ne tiennent pas compte de cette variation de prix.

À Bukavu, 1 litre de carburant se négociait déjà entre 2900 à 3000 Franc Congolais, mais aujourd’hui chez le cambistes 1 litre de carburant se négocie à 2500 Franc Congolais, voire 3000fc.

Toutefois, cette structure citoyenne dit regretter le silence, qu’il qualifie de coupable, du maire de Bukavu qui devrait s’investir pour réglementer cette situation.

Signalons que le prix d’une course actuellement à Bukavu varie entre 2000Fc et 1500Fc ou encore 1000Fc.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !