MAROC-RDC : Hector Cuper toujours égal à lui même ?

Rédaction Centrale
2 Min Read

Ce n’est qu’une question d’heures, ce qui autrefois, n’était qu’un rêve. La RDC est à la porte d’une coupe du monde dont la clé ne lui est pas acquise. Il faudrait l’arracher entre les mains d’un Maroc qui n’en est pas encore complètement maître malgré son coup parfait sur le sol congolais (1-1) le Vendredi dernier.

Ce Mardi, les congolais pourront écrire une belle histoire. Celle d’un Congo retrouvé après un passage à vide qui n’a fait que trop durer. Si pour certains, le 4-4-2 d’Hector cuper a montré ses limites, le technicien Argentin présent en conférence de presse d’avant match dans la soirée de ce lundi 28 Mars, semble imperturbable.

« Je ne peux pas dévoiler nos plans pour le match et nous ne comptons pas changer beaucoup de choses par rapport au match aller« , a déclaré le successeur de Christian Nsengi.

Il faudrait faire tomber le roc Marocain devant son public et dans un stade qui sera acquis à sa cause. Et
Le sélectionneur Congolais en est conscient et tient à sa perception sur la modification du plan de jeu.

« j’ai toujours dit que toute modification que nous pourrions apporter, petite soit-elle, nous devons rester demain sur terrain au delà du travail fait parce que tout peut changer au cours d’un match. Le match ne se déroule et ne se termine pas forcément de la manière dont vous l’esperer », a t-il fait savoir.

Toujours fidèle à son duo Mbokani-Bakambu, Cuper va t-il cette-fois modifier ses plans surtout avec la disponibilité des ailiers tels que Elia Meschack ou encore Neeskens Kebano. Seul Cuper pourrait répondre à cette question.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !