Sud-Kivu : les travaux de construction du dalot cadre sur la RN5 évoluent bien !

Rédaction Centrale
2 Min Read
Photo crédit

Sous une note de satisfaction, les usagers de la route Bukavu, Uvira, Fizi, Kalemi, Kongolo, Namoya, Kasongo et Kindu, saluent l’évolution des travaux de construction du dalot cadre de 2×2,5 mètres en cours d’exécution par l’Office de Route au Sud-Kivu sur la Route Nationale numéro 5.

Financé par FONER dans le programme d’entretien routier 2021, actuellement, l’Office de Route tend vers la fin du coulage du béton armé de ce dalot autrement dit passage d’eau sous route. Ces travaux sont exécutés au point kilométrique 41 de Bukavu, dans les escarpements de Ngomo, en territoire de Walungu, sur le tronçon routier Bukavu-kamanyola.

Malgré les efforts fournis par le Gouvernement central à travers le FONER en finançant ces travaux, plusieurs tronçons routiers entre Businga au point kilométrique 30 jusqu’à Kamanyola, au point kilométrique 55, menacent de se couper.

« Il y aura beaucoup de financements et les travaux d’urgence avant les pluies d’avril », a dit l’ingénieur Aniset Kakesa, Directeur provincial de l’Office de Route.

Si rien n’est fait d’ici quelques semaines le trafic risque de se couper entre les trois provinces notamment le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika, mais aussi affecter le port de Kalundu qui ravitaille la ville de Bukavu en vivre et non vivre en provenance des pays voisins.

Share This Article
Leave a comment