Lutte contre le paludisme au Sud-Kivu : signature des actes d’engagement en faveur de la campagne de distribution des moustiquaires

Rédaction Centrale
2 Min Read

En prélude de l’opération de la distribution gratuite de la moustiquaire imprégnée d’insecticide prévue au mois de juin 2022, une matinée de plaidoyer a été organisée ce mardi 19 avril 2022, à l’hôtel panorama, situé à Labotte en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette activité, la province du Sud-Kivu, les confessions religieuses confondues ainsi que les acteurs de la société civile ces sont engagés à accompagner SANRU dans la distribution rationnelle de moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Le chef de l’exécutif Provincial, Théo Ngwabidje Kasi, demande à ses administrés de mettre fin à l’utilisation abusive des moustiquaires imprégnées d’insecticide qui protège la population contre les piqûres des moustiques qui transmettent la malaria. Ngwabidje s’engage à accompagner cette opération qui vise à préserver la vie de la population.

« J’invite donc toutes les parties prenantes à s’approprier les mesures édictées sur l’organisation de cette campagne qui ne doit pas souffrir d’aucune faille. C’est ici l’occasion de rappeler à tous les prestataires compatriotes de poursuivre les efforts de sensibilisation de la population pour accroître leur adhésion à l’utilisation correcte des moustiquaires« , a-t-il interpellé.

Pour le représentant du PNLP, le Docteur Price Tembwe, a indiqué que la mission de cette délégation mixte qui mène des sensibilisations est d’amener la population à bannir les mauvais comportements d’utiliser les moustiquaires imprégnées comme Filet de pêche et autres fins contraires à celle de lutter contre le paludisme.

« C’est vrai qu’il y a parfois vente des moustiquaires, mais ce sont des pratiques que nous devons nous tous réprimander », a-t-il souligné.

À lire : Sud-Kivu : Breakthrough action appelle à une action collective pour combattre le paludisme

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !