Sud-Kivu : grâce au partenariat du CICR, l’HPGRB projette l’ouverture d’une académie spécialisée dans la chirurgie de guerre 

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu projette l’ouverture d’une académie spécialisée dans la chirurgie de guerre pour une meilleure prise en charge des victimes d’arme à feu. Cette structure sanitaire a développé la chirurgie de guerre, les soins et l’accompagnement des blessés par arme ainsi que le développement d’autres projets innovants grâce au partenariat avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

L’HPGRB est une des structures médicales appuyée par le CICR  dans la prise en charge des victimes d’affres de guerre en province du Sud-Kivu.

Suite aux multiples violences causées par des guerres en répétition dans l’Est de la RDC, l’HPGRB en partenariat avec le CICR, a développé des mécanismes de prise en charge technique des blessés par arme à feu et armes blanches afin de soulager les souffrances des victimes.

 «De nouveaux projets sont aussi en cours de mise en œuvre, comme l’ouverture d’une académie spécialisée dans la chirurgie de guerre à l’HPGRB, un projet pilote dans le monde qui est lancé ici à Bukavu pour former des spécialistes,’’ a déclaré Stijn Houben le chef sortant de la sous délégation.

Grâce à l’appui efficace du Comité International de la Croix-Rouge, l’HPGRB accueille un nombre important des blessés en provenance de différentes contrées de la région à l’Est de la RDC, victimes des conflits armés.

Notons que Madame Majda Flihi est la nouvelle cheffe de la sous-délégation du CICR au Sud-Kivu et au Maniema, en remplacement de Monsieur Stijn Houben, après 19 mois à la tête du CICR Sud-Kivu et Maniema. Madame Majda sera secondée par Gahoussou Yeo.

 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !