Nord-Kivu/Goma : braquage spectaculaire d’une association villageoise « AVEC » à Himbi, une somme de 20 000 USD emportée

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) a été braquée une sommes d’aumoins 20 000 dollars américains par des hommes non autrement identifiés ce samedi 6 août 2022, entre l’avenue du 30 juin et sur une de la mission à himbi, ville de Goma, au Nord-Kivu.

D’après les informations recueillies par Juardc.info, « c’est vers la soirée lorsque certains membres de cette association villageoise dire “AVEC” étaient en plein contage de la recette journalière que ces malfrats ont surgi de nul part et ont pris l’argent après une torture mentale de toute l’équipe, en particulier les femmes ».

« Les malfrats ont réussi à prendre fuite dans la nature au moyen d’une jeep sans immatriculation », a affirmé un témoin sur place.

Notre source souligne qu’un des bandits n’a pas réussi à prendre fuite, a été maîtrisé par les habitants qui l’ont battu à moitié mort.

Pour rappel, un poste de police a été érigé il y a quelques jours dans cette entité pour limiter les cas d’insécurité. Chose étonnante, des pillages, des cambriolages et autres cas d’insécurité continuent à prendre place dans cette contrée.

À lire : Nord-Kivu : braquage d’une station-service à Goma

Share This Article
Leave a comment