Drame à Bukavu : Un mur s’effondre lors d’une démolition, faisant un mort et trois blessés

Par Lucien Migabo

Rédaction Centrale
2 Min Read
Photo crédit

Bukavu, 19 avril 2024 – Un incident tragique s’est produit hier après-midi sur l’avenue Industrielle dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Un mur en cours de démolition, appartenant à l’honorable Olive Mundenge, s’est effondré, causant la mort d’une personne et blessant grièvement trois autres.

Vers 15 heures, des ouvriers s’affairaient à la démolition du mur lorsqu’il s’est soudainement écroulé. Pris au piège sous les décombres, plusieurs passants ont été blessés. Alertés par les cris des témoins, les secours se sont rendus sur place dans les minutes qui ont suivi.

Malgré l’intervention rapide des secours, une personne n’a pu être sauvée et a été déclarée décédée sur place. Les trois autres victimes, dont l’état varie de grave à léger, ont été transportées d’urgence vers un centre hospitalier de la ville.

Les causes exactes de l’effondrement du mur font l’objet d’une expertise technique. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et mettre en place les mesures nécessaires afin d’éviter de tels drames à l’avenir.

Cet accident tragique a bouleversé la population de Bukavu, en particulier les habitants de la commune d’Ibanda. Nombreux sont ceux qui pointent du doigt le manque de mesures de sécurité lors des travaux de démolition, estimant que ce drame aurait pu être évité.

Cet incident rappelle la nécessité de respecter scrupuleusement les normes de sécurité lors de ce type d’opérations, afin de protéger la vie des personnes et des biens. Les autorités doivent également s’assurer que les entreprises et les individus impliqués dans de tels travaux disposent des compétences et des autorisations requises.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !