RD Congo/JI de la jeunesse : Voici les recommandations du cluster des organisations des jeunes pour la paix et le développement au Sud-Kivu 

Rédaction Centrale
2 Min Read
cluster des organisations des jeunes pour la paix et le développement au Sud-Kivu

La promotion de l’entrepreneuriat des jeunes est la meilleure voie qui mène vers le développement. Ceci ressort d’une conférence – débat organisée par le cluster des organisations des des jeunes pour la paix et le développement au Sud-Kivu avec l’appui de Rio en l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse le 12 Août 2022.

Le cluster des organisations des jeunes est une structure qui regroupe les jeunes suite au défi qui a été observé et auquel font face les organisations des jeunes, a précisé Samuel Mulemangabo, responsable de ce cluster.
« Le cluster des organisations des jeunes compte actuellement une soixantaine d’organisations avec quatre groupes thématiques notamment l’environnement, le genre, la protection et droits humains, l’entrepreneuriat », a-t-il souligné.
réunis sous le thème : « solidarité intergénérationnelle, créer un monde pour tous les âges », les participants ont échangé, partagé des expériences afin de booster le développement du Sud-Kivu et de la RD Congo en général.
Il ressort des tous les jeunes participants à cette conférence le vœu de susciter les jeunes à la prise de conscience ainsi que les autorités à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes pour donner un plus au développement de la province.
« L’entrepreneuriat est l’unique façon de relever les défis que connaissent les jeunes, tel que l’insuffisance des moyens et le manque de soutien », a déclaré Samuel Mulemangabo.
Ont pris part à cette conférence, les jeunes œuvrant dans des différentes organisations et venus des plusieurs contrées de la ville de Bukavu et ses périphéries.
Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !