RDC: les journalistes du Nord-Kivu appelés au professionnalisme en période de l’Etat de siège

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Collectif des radios Communautaires du Nord-Kivu (CORACON) dans sa deuxième phase de formation sur la sécurité du journaliste en collaboration avec Free Presse a ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, à Goma l’atelier de 3 jours en faveur de journalistes.

Ceci à l’occasion de la journée mondiale de l’accès à l’information célébrée chaque le 28 septembre.

Cette activité a été officiellement ouverte par la représentante du Gouverneur militaire, Prisca Luanda Kamala qui a appelé les journalistes au professionnalisme.

Le Coordinateur du Coracon au Nord-Kivu Jacques vagheni a pour sa part indiqué que l’accès à l’information fait avancée la démocratie.

Présent à l’atelier, le représentant de l’Ambassade du Pays-Bas et représentant du Free press a aussi appelé les journalistes à éviter les fausses informations car dangereuses à l’est du pays qui est dans le régime spécial de l’état de siège.

Le Chef de Travaux Tuver Wunt, l’un des formateurs a, quant à lui félicité les journalistes en dépit de différentes formations, se réservant dans le traitement des informations pendant la période de l’état de siège.

Toutefois, il fustige le comportement des sources qui cachent quelque fois les informations aux journalistes.

Cette formation qui est organisée par plusieurs regroupement des journalistes dont Coracon, JED Ituri et Nord-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !