Sport : Trésor Marume, un talent révélateur caché dans l’école de football de Walungu

Rédaction Centrale
4 Min Read

« Petit poisson deviendra grand, »c’est par cette phrase de motivation que ce jeune talent se dit motivé à poursuivre ses rêves quelles que soient les obstacles.

Au cours d’un entretien avec juardc.info, ce jeune talent indique que le secret de son travail c’est la motivation et l’encadrement de son école dans son ensemble envers lequel il est reconnaissant.

Qui est Trésor Marume ?

De son vrai nom Murhimanya Marume, est né de Floribert Marume et de Cinogerwa Chantal, dans le village Kabikwinja, groupement de Walungu au Sud-kivu, un certain 26 janvier 2008.

Très petit à l’âge de 5 ans, il commence ses études primaires à l’école primaire centrale dit E P 1 Walungu, où il obtient son certificat avant d’aller se faire inscrire à l’école d’application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Walungu , EDAP ISP où il va bientôt faire la quatrième année secrétariat.

Il se fait inscrire à l’école de football de walungu le 15 février 2020, faisant ainsi parti des premières recrues de cette jeune école de walungu (2ans).

Celui-ci arrive dans ecofoot walungu où il évolue dans la deuxième catégorie, celle des jeunes de moins de 15 ans. ici il reçoit des notions préliminaires dans le football qui les motivent plus à se choisir le poste de gardien de but, un poste qu’il occupe dans sa catégorie une année et demi.

Parcours exceptionnel de Trésor Marume dans le championnat provincial des jeunes de moins de 17 ans.

Trésor a gagné la confiance de son entraîneur Shaggy Namegabe. Avec cette titularisation lors de deux journées dans ce championnat au stade de la Concorde de kadutu, où il a reçu à sauver ecofoot avec ses meilleurs arrêt acrobatiques.

Au cours de ce même mois d’août 2022, ses arrêts ont donné la chance à son équipe de jouer la finale du tournoi organisée par JAD, Jeunes Actifs pour le Développement que son équipe avait emporté sur un score de 4 – 1.

Est-ce qu’on peut dire qu’on peut trop attendre de ce jeune talent ?

Il a été confiant dans son speech et renseigne qu’il revêt devenir un grand gardien de grands championnats comme son idole Emmanuel Neuer, il insiste qu’il travail dur pour qu’il devienne le gardien numéro de Ecofoot pour la prochaine saison sportive 2023.

Trésor Félicité et ses capacités avouées par ces encadreurs et son entourage

Le jeune Trésor est même avoué par le président de son école qui indique que grâce au courage et au travail de son talent, il peut aller très loin avant de préciser que ce jeune était le seul joueur de 14 ans qui a joué dans le championnat des jeunes de moins de 17 ans et qui a été applaudit par tout le public du stade de la Concorde de kadutu.

 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !