Sud-Kivu : des jeunes de Kabare se félicitent du travail abattu par le nouveau DG de l’ISTM Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des jeunes du territoire de Kabare, au Sud-Kivu dit féliciter le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur de Techniques Médicales (ISTM) pour le travail abattu depuis sa récente nomination à la tête de cette institution publique.

Ils disent espérer qu’il donnera le meilleur de lui même pour l’émergence de cette institution supérieure.

« Lors de notre passage dans le bâtiment de l’istm bukavu, nous avons constaté avec satisfaction les travaux effectués par le nouveau DG Christophe Masumbuko pour redorer l’image de cette institution publique beaucoup bénéfique pour la formation des professionnels de santé. Nous avons remarqué la modernisation du bâtiment notamment l’administration centrale qui est désormais équipée aux normes recommandées, la remise des vitres cassés depuis longtemps, la peinture en cour de renouvellement ainsi que les secrétariats publics déplacés de rez-de-chaussées à l’extérieur du bâtiment pour faciliter la libre circulation des étudiants, surtout pendant la pause avec comme perspectives d’avenir de construire un nouveau home pour les étudiants en séparant le bâtiment des auditoires et celui d’hébergement des étudiants. » explique Me Barthélemy Mwambusa, l’un de ces jeunes.

Barthélemy Mwambusa dit encourager ces efforts qui ont déjà des conséquences positives sur la formation des futurs professionnels de santé.

« Et nous sommes convaincus qu’il donnera le meilleur de lui-même pour l’émergence de cette institution supérieure. » espère-t-il.

Rappelons que même un partenariat a été récemment signé entre cette institution et l’Université Abomey Calavi du Bénin

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !