Sud-Kivu: encore un bus en provenance de Bukavu pillé sur la RN5

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un bus a été pillé par des hommes armés non autrement identifiés la soirée du jeudi 29 septembre, sur la Route Nationale numéro 5, dans la cité de Sange, à quelques mètres du pont Shange, dans la zone de santé de Ruzizi, à Uvira, au Sud-Kivu.

Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables, Orphelins et Veuves (APEVOV plaine de la ruzizi), c’est aux environs de 19heures que cet incident s’est déroulé.

« Des tirs entendus entre les éléments FARDC et de personnes armées qui ont pillés un bus de transport en commun de l’agence Okapi Original en provenance de Bukavu vers Uvira. Il est signalé que certains de passagers sont encore invisibles jusqu’à présent mais les interventions des éléments FARDC sont en cours .Nous remercions aux éléments FARDC du 33021 bataillons basé à kabunambo pour une intervention rapide. » explique APEVOV.

Cette structure demande aux autorités compétentes et les responsables des Agences de limiter les mouvements nocturnes pour une bonne sécurité .

Disons que ce n’est pas la première fois que de bus effectuant le transport de Bukavu à Uvira sont pillés dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Malgré plusieurs alertes, cette situation tarde à être décantée par les autorités compétentes.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !