Sud-Kivu: la construction d’un terrain de basket-ball à l’UOB, une première réussite pour Baraka Raphaël

Rédaction Centrale
2 Min Read

A quelques jours de son investiture au poste du Porte-parole des Étudiants de l’Université Officielle de Bukavu (UOB), Baraka Baderha Raphaël Gracius a déjà initié plusieurs projets de développement.

Lors d’un entretien avec la rédaction de juardc.info ce lundi 26 septembre 2022, le représentant des étudiants de l’UOB a dévoilé quelques projets qu’il va réaliser au cours de son mandat en union avec tous ses camarades étudiants.

Parmi ces projets figurent notamment l’assainissement pour conscientiser les étudiants à protéger le patrimoine universitaire en leurs dotant quelques poubelles, bancs des accusés. Un projet d’eveiller la culture des arts pour les étudiants, construire un terrain de Basket-ball, mais aussi de faire un tournoi inter facultaire et d’autres pour unir les étudiants de toutes les facultés de l’UOB.

Qui est Baraka Baderha Raphaël?

C’est un jeune entrepreneur, né le 10 août 1999, dans le territoire insulaire d’Idjwi. Fils de Baderha Rwisheshenga Ildephonse et de Justine Sinahovu.Il a fait ses études primaires au complexe scolaire FEC et humanitaires à l’Ecole du cinquantenaire de Goma en Pétrochimie.

Pendant ses études secondaires en 2016, Baraka a remporté un prix d’une compétition organisée par la MONUSCO portant sur les violences sexuelles basées sur le genre.

Il fut représentant d’un Club des jeunes adolescents (International Medical Corps « IMC »)

Lors de son arrivée à Bukavu en 2017, il s’est fait inscrit à l’UOB pour sa première promotion dans le département de génie minière où il a été élu chef de promotion de leur auditoire jusqu’à parvenir à être élu délégué facultaire de la Faculté de l’école de Mines et Président du Club des étudiants de ladite Faculté Pendant 3 ans.

Actuel Porte-parole des étudiants de l’UOB et Coordonateur de World in Your Hands ( Un collectif scientifique et culturel des jeunes), mais aussi il est informateur d’une plateforme Internationale dénommée Kokeo. Cette plateforme consiste milite pour aider les vieux, les jeunes et toute personne en quête d’une aide quelconque.

Share This Article
3 Comments
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !