Le député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le Dr. Miruho Akilimali Prosper a lundi 27 septembre 2022 concrétisée sa promesse envers la population d’Idjwi, au Sud-Kivu en l’offrant 40000 dollars perçu dans la vente de son véhicule.
Le meilleur élu d’Idjwi a financé le même jour différents projets comme la construction des ponts, dotation des boats motorisés pour désenclaver les îlots et certains villages, la réhabilitation de marchés,…
« Pour la construction de ponts, il a remis 8000 dollars cash à la population de Mugote pour la construction du pont Murheme 1. 3000dollars cash donné à la population de Kinyabalanga pour l’achat d’un boat motorisé. 3000dollars donné cash à la population d’Irhe et Nyamizi pour achat d’un boat motorisé,3000 dollars donné cah à la population de Musama pour achat d’un boat motorisé. 4025 dollars donné cash pour la réhabilitation du marché de Karhulo. La réhabilitation et extension des marchés respectivement de Kashara et Mugote sont aussi programmés pour la prochaine fois. »explique sa cellule de communication.
En ce qui concerne l’éducation, l’élu du peuple a accordé 1000 tôles de valeurs de 10.000 dollars distribués séance tenante aux responsables de
22 écoles primaires et secondaires.
« 1000 dollars cash donnés à l’EP Buhagwa2 pour l’achat des pupitres. 1082 dollars cash donné pour la construction de deux bornes fontaines à Bunyama et à Buhagwa, 800 dollars pour desservir le marché de musheke/ kintama en eau potable. Pour l’honorable Dr Miruho Akili Prosper,la politique devrait et doit être au service des autres.Donc,c’est un homme de bon cœur, de partage et d’empathie qui vient de consentir un montant global de plus ou moins 300.000 dollars pour résoudre tant soit peu les problèmes majeurs de sa base pour l’honneur et le rayonnement de son parti cher l’UNC de l’honorable Président le mwalimu Dr Vital Kamerhe. » laisse entendre sa Cellule de Communication.
Miruho Prosper fait savoir que son souci principal est de contribuer significativement à sortir l’île d’Idjwi de son isolement polito-socio-economique.