Dossier détournement des fonds au Sud-Kivu: Réveil des Indignés exige la démission de Théo Ngwabidje

Rédaction Centrale
1 Min Read
Théo Kasi Ngwabidje

Le dossier détournement des fonds en province du Sud-Kivu par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi fait couler encre et salive et ne laisse pas indifférent plusieurs analystes, acteurs politiques et sociaux en province et au pays. C’est le cas du Mouvement Citoyen Réveil des Indignés.

Pour ce mouvement, le rapport de l’Inspection Générale de Finances (IGF), n’a fait que confirmer ce qu’ils ont toujours dénoncé.

« l’IGF n’a fait que confirmer ce que nous avons toujours dénoncé. Le Gouverneur Kasi Théo ainsi que son parrain doivent tous être mis à la disposition de la justice. Nous exigeons à nouveau la démission de Monsieur Ngwabidje. » fait savoir ce Mouvement dans un Twitter.

Rappelons que dans son rapport, l’IGF a fait savoir que l’autorité provinciale a détourné une somme de 4.000.000 de dollars et plusieurs autres dons destinés notamment aux sinistrés de Nyamugo, Kasika et Kamituga.

Ce rapport a été vite contesté par la Cellule de Communication du Gouverneur et qui a parlé d’intoxication de la population par les personnes en mal de positionnement qui veulent nuire à leur chef.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !