215 dollars américains est le montant de rançon exigé pour la libération d’un jeune élève kidnappé depuis le 4 octobre dernier, dans le quartier Mugunga, en commune Karisimbi, dans la ville de Goma.
Ces bourreaux sont sortis de leurs silence ce jeudi 6 octobre en exigeant la dite somme d’argent sous menace d’exécution du Kidnappé.
Dénis Cicéron, acteur de la Société Civile et Défenseur des Droits Humains qui livre la nouvelle rappelle Amini Habimana Jonathan car c’est de lui qu’il s’agit, élève de l’école Angalisho, était kidnappé lorsqu’il revenait de l’école.Celui-ci demande aux services de sécurité de renforcer la sécurité dans le quartier.
il sollicite auprès des autorités compétentes de prendre des mesures palliatives pour la sécurisation de la population.
« C’était juste après qu’il soit sorti de l’école, et aujourd’hui après tout ça ces bandits commencent à exiger de l’argent faute de quoi ils vont lui faire du mal.Nous demandons alors au gouvernement qui a des spécialistes dans le domaine de sécurisation de la population de pouvoir mettre ensemble toutes les stratégies pour que le patriote soit retrouvé le plus tôt possible et sans condition. »lance-t-il.