Nord-Kivu : 2 blessés dans une manifestation des élèves à Beni

Rédaction Centrale
2 Min Read
Beni Ville

Les activités scolaires ont été paralysées dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. A la base, les élèves de l’institut Kalimba à Oicha, ont manifesté contre leur préfet. Le bilan fait état de deux élèves blessés.A en croire des sources sur place, les élèves de cette institution scolaire demandent le départ immédiat de leur préfet Paluku Syalyamuvana, de cette école.

Cette autorité d’une école conventionnée protestante est poursuivie de plusieurs griefs notamment le manque de respect aux parents d’élèves, la hausse des frais scolaires au cours de cette année scolaire 2022 – 2023, etc.

Voulant sortir dans son office pour calmer ses élèves, Paluku Syalyamuvana Joseph est vite retourné dans son bureau suite aux jeux de projectiles des élèves qui ne voulaient pas de sa présence ce matin”, explique notre source.

La Police Nationale Congolaise a intervenu et a réussi à maintenir la situation.

Contacté par JuaRDC.Info, ces manifestants disent accorder au préfet un délai de 48 heures pour plier bagages.

De son côté, Paluku Syalyamuvana Joseph, préfet de cet établissement scolaire s’est réservé de tout commentaire.

Toutefois, les élèves réclament le retour du préfet Kasereka Kombi Vital qui a été muté à l’Institut Pakanza, toujours en commune d’Oicha, où son successeur était préfet.

Notons que, cette école secondaire, Institut Kalimba, est située, dans le quartier Masosi, cellule Kazimoto, commune de oicha Chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !