RDC/Recrutement de nouveaux magistrats : »ce recrutement nous permettra de couvrir toute la République « Firmin Mvondo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le procureur Général près la cour de Cassation, Firmin Mvonde a procédé au lancement des épreuves écrites d’admissibilité pour les nouveaux magistrats en Republique Democratique du Congo ce 9 octobre 2022 , dans les installations du Collège Alfajiri à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

A en croire Firmin Mvondo,ce concours permettra à la RDC de doter les pays de nouveaux magistrats afin de répondre au besoin criant dans ce secteur conformément à la décision du conseil supérieur de la magistrature.

« Tout s’est fait dans la transparence et pour votre information, le recrutement renforce le rang de magistrats. c’est pour avoir un grand nombre de magistrats car actuellement au niveau du pays on se retrouve au nombre de 4.000 c’est qui ne pas suffisant, avec le 7.000 nous saurons couvrir toute la République » a-t-il renseigné.

Par ailleurs notre source a fait savoir que les candidats étaient soumis a différentes matières dont la procédure pénale, procédure civile , droit pénal général, droit pénal spécial, droit civil des personnes , droit civil des obligations, droit civil des biens, éthique et déontologie des magistrats.

Il faut noter que, parmi ces candidatures provenant de toutes les juridictions de la République repartis dans 15 sites , plus de 34.064 postulant dont 9.036 femmes.Un chiffre nettement en hausse par rapport aux précédentes et seuls 3000 seront retenus à l’issue du concours.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !