Nord-Kivu :Reprise des hostilités entre les FARDC et les M23 à Rutshuru

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les hostilités entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les M23 ont repris ce lundi 24 octobre 2022 à Rutshuru, au Nord-Kivu.

C’est ce qu’a fait savoir le Porte-Parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Silvain Ekenge dans un communiqué rendu public ce lundi 24 octobre et confirme le passage des plusieurs villages de ce territoire entre les mains des FARDC.

Au total, une personne tuée et 5 autres blessées dans ses affrontements sur l’axe Rungira-Rwanguba et Tsengerera, 3 personnes ont été tuées et de 35 blessées sur les axes Tamugenga-Nyabukari.

Cet officier de l’armée indique tout de même que les activités ont repris dans les villages du territoire de Rutshuru et rassure à l’opinion publique qu’internationale que les FARDC poursuivent les opérations dans les profondeurs.

Disons que c’est depuis jeudi 20 octobre 2022 dernier que les violents combats entre les forces loyalistes et les rebelles du M23 se poursuivent en territoire de Rusthuru, au Nord-Kivu sous état de siège.

Share This Article
Leave a comment