Sud-Kivu : 60 élèves de 2 écoles de Buhozi bénéficient des cahiers et stylos de la part de LIPADE

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au moins 60 élèves de deux écoles de Buhozi, ont bénéficié des cahiers et des stylos, un don de l’ONG Ligue des Jeunes pour la Paix et le Développement (LIPADE). La remise de ce don est intervenue le samedi 5 novembre 2022, au Complexe Scolaire Saint Donatien et l’EP Kwinama situées à Buhozi, dans la province du Sud-Kivu.

A en croire John Mubake, Coordonnateur de l’ONG Ligue des Jeunes pour la Paix et le Développement (LIPADE), cette action intervient après avoir constaté un sérieux problème de manque de fournitures scolaires. Un besoin qui s’est fait ressentir dans le milieu, précise-t-il. Mubake fait savoir que sa structure n’a reçu aucun financement, mais ce don a été possible grâce aux cotisations de ses membres.

« Nous sommes arrivés à Buhozi pour faire cette distribution des cahiers dans deux écoles. Au moins 60 élèves ont réussi le don de la ligue, il était constitué des cahiers et stylos. Nous nous sommes dits qu’on ne peut pas resté mains croisées alors qu’il y a des enfants qui manquent même un cahier ou stylo pour apprendre. Présentement, nous avons commencé avec les deux écoles, prochainement nous allons voir si nous pourrons distribuer aux autres écoles ici à Buhozi et pourquoi pas ailleurs, si nous trouvons d’autres bienfaitaires, » explique-t-il.

De son côté, Lwaboshi Murhabazi Justin, Directeur du Complexe Scolaire Saint Donatien, une de deux écoles bénéficiaires, remercie LIPADE pour ce geste.

« Je remercie le partenaire LIPADE de nous amener quelques cahiers, et stylos pour nos enfants. Nous disons merci et que Dieu vous bénisse. On avait des enfants qui manquaient quelques cahiers, et les stylos. Ceci va aider nos enfants.” laisse-t-Il entendre.

John Mubake ajoute que plusieurs élèves dans cette entité, sont en difficulté de trouver des uniformes et d’autres fournitures comme les ardoises. Cependant il lance un appel aux personnes de bonne volonté afin de soutenir leur organisation.

Share This Article
Leave a comment