Le crash d’un avion a causé des morts ce lundi 7 Novembre 2022, au Parc National de Kahuzi Bièga (PNKB), dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.
A en croire le Ministre de Transports et Voies de Communication Alimasi Malumbi Mathieu, l’avion provenait du Maniema. Plus de 3 morts enregistrés.
« C’est triste parce que ce dernier temps, nous connaissons des crashs. Un avion qui provenait du Maniema a connu une panne au PNKB. C’est la Monusco qui a repéré là où l’avion a connu le crash. Nous avons dépêchés une équipe sur terrain, qui va allé chercher la boîte noire, c’est à l’aide de cela qu’on va déterminé avec précision la cause de cet accident. Selon les informations à notre possession, il y avait 4 personnes dans l’avion dont 2 personnes de l’équipage, le pilote et son copilote. » explique-t-il.
Le Ministre fait également savoir que pour l’instant, il est difficile de savoir les passagers exacts qui étaient dans l’avion.
« Nous ne savons pas si à l’intérieur , il y avait de passagers ou pas. Il y a des gens qui sont partis cherchés les débris de l’avion et des vraies informations. Nous demandons aux partenaires d’être prudents parce que plusieurs ne passent pas u contrôle technique, également le surchargement de l’avion. » dit-il.
Alimasi Mathieu présente ses condoléances aux familles éprouvées pour ces pertes en vies humaines.