62ème anniversaire de la mort de Lumumba: pour Kawele Deogracias, « il est plus que temps d’apprendre la vraie histoire de la RDC »

Rédaction Centrale
1 Min Read

À l’occasion de la 62ème anniversaire de la mort du héros Patrice Emery Lumumba , l’historien de la ville de Goma et enseignant d’histoire, Kawele Deogracias estime qu’il est plus que temps d’apprendre la vraie histoire de la RDC.

Selon lui,c’est ce qui permettra d’éviter les erreurs que le pays continue de connaître jusqu’à présent .

« Lorsqu’il y a l’occasion qu’on vous ajoute quelques chose concernant l’histoire de votre pays, il ne faut pas hésité il faut encourager celui qui vous informe ,c’est pourquoi entant qu’historien, j’encourage toute personne qui a l’envie d’écrire ou d’informer concernant l’histoire de la RDC« , a-t-il indiqué.

Ce dernier appelle la population de la République Démocratique du Congo et de la ville de Goma en particulier au patriotisme pour voir comment sauver ce pays.

« Je profite de cette occasion pour appeler la population au patriotisme et d’avoir le courages d’aimer la RDC. Si on fait cela, notre cher et bon pays ne sera jamais balcaniser. » a-t-il insisté.

Notons que le premier premier ministre de la RDC Emery Patrice Lumumba a été assassiné le 17 janvier 1961.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !