Bukavu : la fondation Bahati Christian assiste les sinistrés de Cikonyi

Rédaction Centrale
2 Min Read

La fondation Bahati Christian « FOBAC » a assisté ce vendredi 20 janvier 2023, les sinistrés des récents incendies survenus dans l’avenue Mulangane, au quartier Cikonyi, en commune de Bagira, à Bukavu.

Ce don qui était constitué des tôles, et des bâches a été remis aux victimes des incendies de 2022, mais également celles de l’incendie survenu le 7 janvier dernier dans cette entité.

Pour le Président de la FOBAC, cette activité s’inscrit dans la logique de la poursuite des objectifs de sa fondation.

« Nous sommes dans la poursuite des objectifs de notre fondation. Comme d’habitude, la FOBAC a comme objectif de venir en aide aux personnes vulnérables, c’est par rapport aux cris que nous avons entendu et nous sommes venus aidés ces familles victimes de ce drame. S’il y a l’entreprenariat des jeunes, il y aura également la paix », dit-il.

*https://youtu.be/vwH78iDIMgE*

Une des bénéficiaires remercie la fondation et appelle d’autres bienfaiteurs d’emboiter les pas de Bahati Christian.

« Je remercie le seigneur Dieu pour cette assistance que j’ai réussi. J’étais sans abris, mais Christian Bahati m’est venu en aide, que Dieu le bénisse et que les autres puissent l’emboiter les pas. », explique Jollette.

Après Mulangane, le président de la FOBAC s’est dirigé à Mulambula où il a rencontré les femmes des AVEC, avant de tenir une réunion avec les navigants réunis au sein de l’Association des Navigants sur le Lac Kivu (ANALAKI) au port Mugote.

Disons que la FOBAC a également comme objectif la promotion de l’entreprenariat des jeunes, de l’agriculture, d’élevage, pêche, ainsi que la promotion de la paix.

Share This Article
1 Comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !