Sud-Kivu : affrontements contre les groupes Maï-Maï Kijangala et Makanaki, plusieurs localités d’Uvira récupérées par l’armée

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une opération contre les groupes Maï-Maï Kijangala et Makanaki a été signalé dimanche 29 janvier 2023. Plusieurs localités entre autres Kihungu et Rukobero et plusieurs villages environnants en chefferie des Bafuliru, en territoire d’Uvira sont passés sous contrôle total des Forces loyalistes de la RDC.

D’après le Porte-parole du secteur Opérationnel Sukola2, Sud Sud-Kivu lieutenant Marc Elonga, cette opération a été faite en fait d’éviter le banditisme et le vol des bétails dans la plaine de la Ruzizi dont la population de ce milieu est victime.

« le secteur Opérationnel Sukola2 Sud Sud Kivu, sous le commandement de son commandant,le général major Ramazani Fundi, a mené Une opération contre les groupes Maï-Maï Kijangala et Makanaki. Le bilan humain vous sera livré ultérieurement après les opérations en profondeur menées par les FARDC. », explique-t-il.

L’armée appelle la population de ce terroir a la vigilance et a la collaboration surtout en cette période où la partie Est de la République Démocratique du Congo est envahi les Forces obscures du Rwanda à travers le M23.

Lire aussi: Sud-Kivu: le Général de Brigade Ehonza André appelle ses troupes à éviter les langages ségrégationnistes contre les Banyamulenge

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !