Sud-Kivu : 22 personnes tuées, 23 maisons attaquées par des bandits armés en Janvier, SAJECEK note une baisse des cas

Rédaction Centrale
2 Min Read
Bukavu Photo crédit

22 personnes tuées, 23 maisons attaquées par des bandits armés, 07 véhicules braqués, 05 cas d’enlèvements et 09 cas de justice populaire enregistrés au cours du seul mois de Janvier 2023.

Cette révélation est de l’organisation SAJECEK Forces-Vives dans son traditionnel Bulletin Surprise.

Pour SAJECEK, le mois de Janvier a connu une diminution des cas d’insécurité au Sud-Kivu telles que renseigne les statistiques avec 22 cas contre 25 enregistrés en décembre dernier.

« Au cours du mois de janvier dernier, il s’est constaté une diminution de cas de tueries. 22 personnes ont été tuées contre 25 au mois de décembre. Le territoire d’Uvira a été l’entité la plus touchée en province. 24 maisons ont fait l’objet d’attaques des bandits armés durant le mois de janvier écoulé. Une diminution par rapport au mois de décembre où 29 cas avaient été enregistrés. Le territoire de Kabare occupe la première position dans cette rubrique. Une diminution de braquage de véhicules s’est constatée également au mois de janvier, 7 cas enregistrés contre 20 au mois de décembre. Les enlèvements ont connu aussi une baisse. 5 personnes ont été enlevées pendant le mois de janvier. », renseigne SAJECEK.

Cette structure fait également savoir que 9 cas de justice populaire sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu au cours du mois de janvier dernier.

Elle pense que les efforts devraient être multipliés pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment