JIF2023 au Sud-Kivu : Nabintu Ilunga Florence offre des pagnes aux femmes

Rédaction Centrale
3 Min Read

Madame Nabintu Ilunga Florence Carine a offert le mercredi 15 mars 2023, des pagnes aux femmes de sa base et celles de sa famille politique, le cercle des réformateurs intégres du Congo (CRIC), pour leur permettre de bien passer la fête du mois de mars dédié aux droits de la femme. La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du parti politique CRIC, Alice Civarara.

Dans son discours de circonstance, Alphonsine Nsimire Mparha, coordonnatrice de la base de Madame Nabintu Ilunga Florence, a salué la détermination des femmes de sa base à accompagner leur leader dans sa lutte.

Elle a mis à profit cette occasion pour les appeler à se mettre déjà en ordre de bataille en vue de mandater cette digne fille du Sud-Kivu, mais aussi d’élire massivement le chef de l’État Felix Tshisekedi, candidat du Parti cercle des réformateurs intègres du Congo à l’élection présidentiel.

En outre, elle a assuré ses interlocuteurs que Nabintu Ilunga Florence est en train de préparer son arriver à la Bukavu afin d’accomplir son devoir civique, celui de s’enrôler et échanger avec les femmes du Sud-Kivu.

Parlant au nom de la présidente nationale du parti CRIC, Alice Civarara a salué le geste de Madame Nabintu Ilunga Florence et a appelé les femmes à plus de mobilisation derrière leur candidate.

De leur côté, les bénéficiaires ont remercié du fond de cœur leur donateur.

« Je suis contente parce que j’ai reçu un pagne, de l’eau et une somme d’argent pour le transport. Que Dieu comble notre maman de ses bienfaits », a déclaré Fatuma alors que, Louise s’est dite, pour sa part très marquée par la magnanimité de Nabintu Florence qui pense, en ce mois dédié aux femmes, a-t-elle renchéri, à partager le peu qu’elle a trouvé. « Je lui souhaite longue vie afin qu’il nous aide davantage », a-t-elle conclu.

« Notre vision est fondée vers la loi de la liberté car, cette loi transforme toute personne qui a été conduite comme un auditeur oublié en observateur actif ou un faisait d’oeuvre. Ses actions se transforment immédiatement dans sa vie de chaque jour », a indiqué Nabintu Ilunga Florence, à Juardc.info depuis la capitale Congolaise où elle séjourné.

Share This Article
Leave a comment