Sud-Kivu : pour des propos « désobligeants », Jérémie Basimane mise en garde par Marc Malago

Rédaction Centrale
1 Min Read
Marc Malago

Jérémie Basimane, Ministre provincial de l’Urbanisme, Habitat, Environnement, Médias et Porte-Parole du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu a été mise en garde jeudi 2 mars 2023 par le Vice-Gouverneur Marc Malago pour ses propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République.

Il l’a fait savoir dans une correspondance adressée à Jérémie Basimane et dont copie consultée par JUARDC.Info.

« J’ai suivi avec indignation vos propos désobligeants tenus sur les ondes de la Radio Maendeleo à l’égard des élus provinciaux et des institutions de la République. Ces propos sont constitutifs des manquements graves, indignes d’un homme d’Etat et méritent la présente mise en garde à votre égard. », explique Marc Malago.

L’homme qui s’est érigé selon plusieurs analystes politiques en garçon de course de Théo Ngwabidje, ne digère pas encore le fait que son chef ne soit plus à la tête de la province.

Ils estiment que l’élu de Kabare risque de perdre la crédibilité devant son nouveau patron, comme il l’a déjà perdu devant ses collègues députés.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !