Fin du processus d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3: la CENI exprime sa gratitude à la population et déplore les incidents survenus lors des opérations

Rédaction Centrale
1 Min Read

Dans un communiqué de presse rendu publique le 24 avril 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe à l’opinion publique la fermeture définitive des centres d’inscription des électeurs dès le lundi 23 avril, dans les sept provinces qui constituent la zone opérationnelle 3, ainsi que dans cinq pays sélectionnés pour la phase pilote.

Pour exprimer sa reconnaissance, la CENI remercie toute la population pour sa participation aux opérations d’enrôlement et identification des électeurs, tout en fustigeant les incidents malheureux survenus durant cette période. De surcroît, la centrale électorale remercie le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et les partenaires tant nationaux qu’internationaux pour leur accompagnement durant ce processus.

Pour rappel, nombreuses personnes notamment des requérants des cartes d’électeurs et les éléments de l’ordre ont perdu leurs vies au cours de ces opérations surtout en province du Nord-Kivu.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !