Don du Sang: le Médecin Responsable du CTS Rutshuru satisfait de l’engagement des scouts dans cet exercice qui vise à sauver à des vies

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les scouts de Rutshuru en province du Nord-Kivu réunis au sein de la Fédération des Scouts du Congo (FESCO Asbl), ont fait le don bénévole du sang dimanche 19 juin 2023 à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

A en croire Monsieur François Marikabo Bergeronnette, l’un de ceux qui ont fait cet exercice, le don de sang reste une pratique de routine chez les membres de l’association des scouts. «Notre association en province du Nord-Kivu est partenaire de la banque du sang. Et moi, ce qui m’a motivé de donner mon sang, c’est de voir qu’il y a des malades qui ont besoin du sang pour vivre. Souvent lors nos grandes activités, nous avons toujours cette habitude de donner le sang. Partant de nos principes et méthode, Nous sommes voués à un engagement communautaire que nous devons faire à partir de bonnes actions et service communautaire.»

Le Médecin Responsable du centre de transfusion sanguine de Rutshuru a quant à lui salué cet acte de générosité manifesté par les scouts et appelle les autres à emboîter le pas pour sauver des vies.

«Les scouts le font habituellement, ce n’est pour la première fois, car parmi eux, il y a ceux-là qui sont à la sixième fois qu’ils donnent du sang et les autres les ont emboîté le pas. Nous les remercions pour cet acte de charité car avec ce don de sang, des vies humaines viennent d’être sauvées. J’invite tant d’autres à suivre le même modèle», a indiqué le Docteur Daniel Mazimwe.

C’était une dizaine de jeunes, tous membres de l’association des scouts qui ont donné bénévolement leur sang pour sauver des vies des personnes en carence de cet élément important du corps humain.

Share This Article
Leave a comment