RDC: La CENI délocalise les bureaux de réception et traitement des candidatures du territoire de Kimvula et celui de Dgugu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans un communiqué de presse rendu publique ce mercredi 28 juin 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, a annoncé la délocalisation des bureaux de réception et traitement des candidatures du territoire de Kimvula dans la province du Kongo Central et du territoire de Dgugu dans la province de l’Ituri pour des raisons d’ordre sécuritaire.

A en croire ce communiqué, le bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour le territoire de Kimvula fonctionne à Kisantu (antenne de la CENI de Kisantu), alors que celui du territoire de Dgugu est installé au secrétariat Exécutif provincial de la CENI dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

La CENI a, par ailleurs, profité d’appeler les parties prenantes au processus électoral qui désirent adhérer aux opérations de dépôt des candidatures pour les élections des députés nationaux de solliciter les accréditations auprès des différentes antennes de la CENI.

En rappel, les opérations de dépôt des candidatures à la députation nationale ont été lancées depuis le 26 juin dernier sur toute l’étendue de la RDC, hormis les territoires de Rutshuru, Masisi et Kwamouth qui ne feront pas partie de ce processus suite à l’insécurité grandissante qui y bat record.

À lire aussi: RDC: La CENI délocalise les bureaux de réception et traitement des candidatures du territoire de Kimvula et celui de Dgugu

Share This Article
Leave a comment