RDC: le FCF Mazembe remporte le titre du championnat national de football féminin

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Football club féminin Mazembe de Lubumbashi a remporté ce dimanche, 25 juin 2023 la coupe du championnat national de football féminin devant DC Bweremana au stade de  Kamalondo de Lubumbashi.

Une belle performance pour les jeunes filles lushoises en finale face aux dames de DC Bweremana de Masisi, avec une victoire écrasante de 9 buts à Zéro bien maîtrisée pour clôturer la 14ème édition du championnat national féminin. Ce score pesant a été réalisé moyennant l’ouverture de score de Sarrive Bandimbila Lobo à la dixième minute, le triplé de Justine Bosso et celui de Esther Dikisha Bushiri, un but marqué par Priscille Kreto Lagoali et un autre par Merveille Kajinga.

Un deuxième sacre consécutif pour les Corbeaux de Lubumbashi qui sont qualifiées pour la 3ème édition de la Ligue des Champions de la CAF 2023. Le FCF Mazembe quitte premier de ce championnat de la Ligue nationale de Football féminin (LINAFF), avec 74 buts marqués et aucun but encaissé. 

L’équipe championne reçoit un chèque de 5 000$. DC Bweremana qui est sacré « équipe de révélation » pour sa première participation à la finale et deuxième du championnat national se réjouit avec un chèque de 3 000$, alors que FCF Lupopo à la troisième position ase contentera d’un montant de 1 500$.

Share This Article
Leave a comment