La cérémonie de remise et reprise entre le recteur sortant et celui entrant a eu lieu samedi 24 juin 2023 au sein de l’Université Catholique de Bukavu.
Tout en remerciant le recteur sortant pour le travail abattu durant son mandat, Ghislain Bisimwa Balaluka nouveau recteur de cette institution universitaire s’est fixé plusieurs objectifs durant les 4 années qu’il va diriger cet établissement qui porte un grand renom sur tout le territoire de la Province du Sud-Kivu.
Mes priorités par rapport à l’UCB, c’est renforcer la qualité de l’enseignement et d’améliorer tout ce qui est condition nécessaire pour que l’enseignement se passe dans des bonnes conditions. Donc je vais renforcer les capacités d’accueil des étudiants, tout ce qu’on a comme infrastructure dans les différents sites de l’université et aussi le transport des étudiants. Je dois aussi m’investir dans l’intégration totale du système LMD pour répondre aux exigences de l’enseignement universitaire dans notre pays dans le format actuel » spécifie le nouveau recteur.
Dans cette marge, le professeur Ghislain Bisimwa montre que comme il s’agit d’un mandat de 4 ans, il va essayer de renforcer et garantir le taux d’inscription des étudiants et de travailler avec son personnel pour qu’ils puissent diversifier les domaines de recherche en tenant compte des formations qui permettront aux étudiants d’être plus créateurs d’emploi que quémandeurs.
Il sied de signaler que le nouveau recteur, Ghislain Bisimwa est le sixième recteur de l’Université Catholique de Bukavu depuis sa création jusqu’à ce jour. Celui-ci fait appel à une collaboration sincère et l’apport de tout un chacun au sein de l’Université pour que sa tâche soit réalisée convenablement.
A lire aussi: Sud-Kivu : des étudiants de l’Université catholique de Bukavu formés sur l’entrepreneuriat