63 ans d’indépendance de la RDC: le parti politique CRIC sensibilise sur l’implication de la jeunesse pour les élections réussies à Bukavu

Rédaction Centrale
3 Min Read

Sous le thème « rôle et attitude de la jeunesse pour les élections réussies, » une matinée politique a été organisé ce 30 juin 2023 par la ligue des jeunes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo « CRIC » Sud-Kivu pour éveiller et conscientiser la jeunesse du cette province à une prise de responsabilité pour l’avenir du Congo.

Monsieur Simphorien Murhula cadre de ce parti politique montre qu’il était très important de réunir la jeunesse pour échanger sur la question du développement de la République et savoir ce qu’ont déjà fait d’autres partis politiques qui ont eu à gouverner sans résultats palpables.

« Notre parti a appelé les jeunes pour leur demander de voir claire aux prochaines élections qui viennent dans 5 mois qui suivent » a-t-il précisé.

A l’occasion de soixante-troisième anniversaire de l’accession à l’indépendance de la RDC, Simphorien est revenu sur les différentes déclaration des citoyens congolais qui disent ne pas être indépendants surtout sur le plan économique où le taux de la pauvreté grimpe du jour au jour.

« L’indépendance que nous avons c’est une indépendance politique. Voir l’économie, le Congo n’est pas indépendant, Ce sont les grandes puissances qui continuent à commander. Alors notre parti veut maintenant que nous soyons indépendant par ce que nous sommes entrain de former les jeunes pour qu’ils soient réfléchis, dynamiques et qu’ils contribuent à valoriser ce parti pour avoir les postes à tous les niveaux. Ça fait 63 ans qu’on est entrain de nous mentir » ajoute-t-il.

Entant que cadre aussi, Bruno Bahati démontre que le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo « CRIC », est un parti qui a des visions importantes pour le développement du pays.

« Cette matinée politique c’était pour conscientiser la jeunesse pour une prise de responsabilité par ce que l’avenir du Congo c’est entre les mains de la jeunesse, c’est dans ce cadre que nous l’avons appelé à ne pas se donner aux plaisirs, et aux divers mais à se donner plus au travail. Nous voulons un pays développé et stable ». Conclut-il.

Cercle des Réformateurs Intègres du Congo est un parti qui pose l’intégralité comme préalable à toute action publique et politique qui prône sur le libéralisme social comme système économique. En ce qui vise une juste répartition des rôles entre l’État et les entreprises en soutenant la vision et la politique du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi.

Share This Article
Leave a comment