Elections 2023: Prince Bagula exhorte à la population de voter pour le changement positif

Rédaction Centrale
2 Min Read

Prince Bagula, jeune leader a effectué ce jeudi 06 juillet 2023 des séances de sensibilisation sur les élections dans différents quartiers et avenues de la commune de Bagira au Sud-Kivu.

Pour ce jeune leader, la population devrait savoir discerner une différence entre vouloir le changement et être prête pour le changement. De nos jour le changement est devenu une histoire pour la population.

« Nous n’avons pas des personnes compétentes mais elles ont des capacités or ces dernières sont naturelles. Alors que nous avons besoin des personnes compétentes qui seront capables de défendre les intérêts de la population pour le développement. Certains viennent dans la politique pour chercher l’argent mais pas pour vouloir le développement« 

Selon lui, pour que la population accède au changement, elle doit accepter le sacrifice car il s’agit d’un système de choix pour arriver à sa destinée.

« La première école de développement commence dans un parti politique, on ne peut pas développer une nation si nous ne sommes pas dans la politique. Nous aimons le changement et nous le voulons mais il faut être acteurs de ce changement. Si nous avons choisi d’entrer dans la politique c’est pour changer les choses et nous croyons que notre implication dans la politique apportera une solution pour la population » explique-t-il.

Il sied de signaler que Prince Bagula est un prétendant député national dans le parti politique Congrès National Congolais « CNC » en sigle.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !