Sud-Kivu : PAM compte sur les services médiatiques pour renforcer la sécurité alimentaire dans l’est de la RDC

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Programme Alimentaire Mondial PAM a organisé ce jeudi 20 juillet 2023 à Muhumba une rencontre avec les journalistes de la province du Sud-Kivu, dans le but de renforcer la sécurité alimentaire dans le territoire de Kalehe en particulier et dans toute la partie Est de la RDC en général.

Claude Kalinga, chargé de communication au sein de PAM en RDC, a au cours de cette rencontre, montré que plusieurs projets sont en cours d’exécution, notamment, la distribution générale de vivres en s’assurant que ces derniers arrivent nettement aux bénéficiaires.

Cet officier de communication, a par même occasion indiqué que le programme dont il est question est opérationnel dans tous les territoires du Sud-Kivu, sauf à Idjwi.

«Idjwi fera parti des priorités principales de PAM dans le projet de résilience, c’est-à-dire l’appui aux producteurs agricoles» précise-t-il.

À en croire Monsieur Kakou Amouzou chef de programme, PAM/Su-Kivu, ce programme ne se limite pas seulement dans la distribution des vivres mais aussi la prise en charge et prévention contre la malnutrition aiguë et chronique.

«Depuis le mois de janvier 2023, le PAM a déjà assisté 1.600.000 hommes. La malnutrition ne touche pas seulement les enfants, mais aussi les femmes enceintes; le PAM n’est pas là seulement pour faire la distribution des vivres mais aussi pour soigner et sensibiliser la manière dont la population peut fabriquer elle-même un repas convenable» souligne-t-il.

Signalons que ce vendredi 21 juillet, une équipe du PAM fera une descente dans le territoire de Kalehe pour assister les victimes de la dernière catastrophe naturelle survenue dans les villages de Bushushu et Nyamukubi.

Share This Article
Leave a comment