Goma: un mort et 12 blessés, bilan officiel de l’explosion d’une roquette au stade de l’unité

Rédaction Centrale
1 Min Read

Selon un communiqué du gouvernement provincial du Nord-Kivu, aux environs de 16h de ce jeudi 27 septembre 2023, une roquette de l’arme RPG 7, détenue par un élément des forces armées de la République démocratique du Congo à bord d’une jeep militaire, est tombée au niveau du stade de l’unité de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

«La roquette a été lâchée par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée au niveau du rond-point communément appelé Instigo» note le communiqué.

Tous ces blessés sont pris en charge à l’hôpital provincial , où malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures , poursuit le même communiqué.

Rappelons que ce drame s’est enregistré alors qu’un match de football entre l’oc Afia sport et le CF Nation se jouait au stade de l’unité de goma dans le cadre de la poursuite du championnat local de football.

Douze personnes ont été blessées, dont le militaire détenteur de l’arme, ainsi qu’une autre personne qui a succombé de ses blessures à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Signalonsque la même situation s’est récemment produite à Sake, en territoire de Masisi, heureusement, l’incident n’a produit ni mort ni blessé, sauf quelques dégâts.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !