Kinshasa: une partie de la cloture de la résidence de Joseph Kabila à GLM incendiée

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une partie de la résidence privée de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila a été vite réduite en cendres dans la soirée du vendredi 22 septembre 2023. Cette nouvelle tension qui ne dit pas son nom se dévoile à petit feu, après des nouvelles altercations au tour de la résidence.

Qualifiant d’un incendie criminel d’après les premiers constats établis, « c’est une provocation de plus contre Kabila après la destruction partielle d’un mur de sa clôture » rapporte une source proche de l’opposant.

Et d’ajouter : « cherchant à s’emparer des terrains vers le Fleuve Congo, quelques dignitaires du régime Tshisekedi ont mis le feu sur la clôture de la résidence de l’ex président Joseph Kabila. La Monusco est intervenue pour éteindre le feu » parlent nos sources dignes de foi.

C’est en début du mois de septembre que les tensions ont monté, après que les dignitaires de l’actuel régime ont acquis des terrains adjacents à la résidence du sénateur à vie Joseph Kabila.

Aucune déclaration n’est faite des deux camps à présent depuis le début de ce moi de septembre, que celle de Adam Shemishi, conseiller en communication de Marie Olive Lembe Kabila qui indexe le régime de Tsisekedi.

Share This Article
Leave a comment