Sud-Kivu: Le ministre national des hydrauliques et électricité ému des efforts fournis par la SNEL

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le ministre national des hydrauliques et électricité a effectué une visite au centrale hydroélectrique Ruzizi 1 à Bukavu ce mercredi 06 septembre 2023.

Dans la présence du gouverneur Théo Ngwabidje kasi et Directeur Provinciale de la SNEL, le ministre national Olivier Mweze a salué les efforts que la Société nationale d’électricité (SNEL) fournit pour le bon fonctionnement du centrale et pour la mise en place réussie des compteurs cash power.

« Il est nécessaire de faire un remplacement des machines afin d’assurer la continuité d’un service de qualité de la part de la SNEL et cela va tout droit au bénéfice des abonnés du Sud-Kivu par ce fait, on doit tout mettre en œuvre en dotant la Snel des nouvelles machines afin de répondre à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi« dit-il.

A en croire le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui a appelé toute la population en général de préserver la rivière Ruzizi 1 en évitant ce qui peut empêcher le bon fonctionnement des alternateurs de la Centrale Hydroélectrique.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !