Éliminatoires Coupe du Monde 2026: la RDC subit une défaite face au Soudan

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les léopards de la République Démocratique  du Congo ont été battus par les crocodiles du Nil de la République du Soudan sur la marque de 0 but contre 1, ce dimanche 19 novembre 2023 en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

C’est au stade Benina de Benghazi en Lybie où cette rencontre sportive s’est disputée. Le match a atteint la mi-temps avec un score de zéro but partout, malgré certaines occasions de tous les côtés. C’est grâce à un corner en faveur des Soudanais à la 78 minute que le gardien congolais Lionel Mpasi va boxer le ballon sur Charles Pickel pour marquer contre son camp. Cet unique but en faveur du Soudan sera conservé jusqu’à la fin du jeux.

Les poulains faisait tout pour vaincre mais difficile de passer à la réalisation. Cette défaite déçoit la plupart des supporteurs congolais qui avaient espoir à la victoire de ces matchs et confiance aux fauves Congolais.

Signalons que la RDC tentera de se relancer lors de sa prochaine rencontre au mois de juin prochain face au Sénégal, le pays favorable du groupe B. Rappelons aussi que cette chute des léopards congolais face aux crocodiles Soudanais en éliminatoires du mondial 2026 survient après la victoire à domicile de 2 buts à zéro face à la Mauritanie.

Share This Article
Leave a comment