Elie Birindwa à Bukavu: “Nous venons pour le changement et dans la lutte de l’installation de l’équité pour la prospérité de la ville …”

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
3 Min Read
Elie Birindwa candidat N° 92 à la députation nationale dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu

Trois semaines après le lancement de la campagne électorale 2023, Elie Birindwa Kishibagaya est arrivé à Bukavu pour lancer, à son tour, sa campagne pour le compte du parti politique Avenir du Congo (ACO). Le candidat demande à la population de voter utile en plaçant la confiance en lui dans l’espoir d’un bon changement.

« On est arrivé à Bukavu pour 2 raisons, celle de rejoindre toutes les associations et structures de base mais aussi toutes les personnes qui m’accompagnent dans la lutte politique que nous avons commencé depuis le début de l’année 2023. Nous allons battre campagne avec ces structures qui avaient déjà amorcé les actions de la campagne. La deuxième raison est de communiquer et expliquer avec toutes les bases le pourquoi de notre ambition à la députation nationale. Nous sommes ceux qui apportent une approche du changement (Pamoja tufanye Bukavu Kuwa Tofauti) », explique-t-il.

Après une caravane motorisée dans différents coins de la ville de Bukavu, Elie Birindwa s’est dirigé vers la salle Aquarius/Labotte, où il a rencontré les différentes couches de la population pour parler de son but et ses initiatives.

« Dans le cadre de faire développer la ville de Bukavu, nous devons prendre conscience et savoir la personne à voter. Nous devons avoir l’égalité de partage de la richesse de notre pays. L’état a débloqué une somme importante pour aider les jeunes dans l’autonomisation. Pour la jeunesse, nous devons nous investir pour que le gouvernement puisse augmenter d’autres investissements dans le cadre de former les jeunes pour l’entrepreneuriat (les écoles de formation) et pour qu’elles soient aptes à tous les travaux. Ceci va faire à ce que le taux de chômage soit minime dans la ville de Bukavu »

Dans cette perspective, Elie Birindwa a demandé à la population de voter le numéro 92 à la députation nationale et pour le numéro 20 à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (Fatshi 20) car il est dans la démarche de l’équité pour combattre la pauvreté et exécuter la gratuité des études sur tous les plans ainsi que d’autres projets pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que Elie Birindwa Kishibagaya est le candidat à la députation Nationale, numéro 92 dans la circonscription électorale, ville de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment