“Une grande partie du Nord-Kivu est occupée, c’est-à-dire ce régime n’a pas la force et le gouvernement a échoué” (Matata Mponyo à Goma)

Par Promesse Kakuru

Rédaction Centrale
3 Min Read
Matata Mponyo Mapon en meeting populaire de vérité à Goma

La coalition de l’opposition aile de Moïse Katumbi continue sa lutte pour la conquête du pouvoir, quelques jours avant la tenue du scrutin du 20 décembre prochain. Le champ étant vaste, dans un meeting populaire ténu à Goma ce jeudi, Matata Mponyo, allié de taille dy candidat N° 3 à la présidentielle, a dénudé les failles de Tshisekedi et condamne fermement l’agression rwandaise dont le régime en place n’a pas pû réussir à contraindre.

En réponse Augustin Matata Mponyo demande à la population de sanctionner négativement le régime de Tshisekedi d’ici le 20 décembre :

“L’élection est très importante. Nous avons beaucoup de problèmes ici, le 20 décembre nous irons voter. Nous devons voter utile et non pas voter les fausses promesses. Ici chez nous à Goma, n’est ce pas notre premier problème est l’insécurité ? Aujourd’hui les M23 soutenus par le Rwanda sèment l’insécurité! Ces terroristes occupent une grande partie de la province. C’est-à-dire ce régime n’a pas la force et le gouvernement a échoué. C’est pourquoi nous devons voter une autre personne à la tête du pays”, a déclaré l’ancien premier ministre.

À lui de présenter Moïse Katumbi comme ticket gagnant et candidat qui donne l’espoir au peuple Congolais : Le Nord-Kivu est gangrené par les guerres imposées par des groupes rebelles étrangers, allons voter le changement, le 20 nous devons voter un autre président, et vous connaissez tous, qui nous devons voter! C’est Moïse Katumbi Chapwe numéro 3.”

Sans revenir sur le récent attentat à la personne de Moïse Katumbi, Mapon demande la population de Goma de ne voter que les candidats de la coalition qui regorge les grands ténors de l’opposition branche de l’ancien gouverneur du Katanga.

“Quand vous allez voter pour Moïse Katumbi, votez également pour nous candidats à la députation nationale, provinciale et à la municipalité pour donner à notre président une majorité écrasante au parlement » a-t-il souligné.

Matata Mponyo poursuit sa mission dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Il est attendu à Uvira dans la province du Sud-Kivu ce week-end.

Share This Article
Leave a comment