Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont éliminé ce vendredi 02 février 2024 le Syli national de la Guinée, sur le score de 3 buts à 1; aux quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN2023) qui se joue en Côté d’Ivoire.
Un match qui a semblé difficile du côté des fauves congolais, mais arraché devant la sélection Guinéenne dans la deuxième partie du jeu. C’est la Guinée qui a ouvert le score à la 18 ème minute de cette rencontre sur un pénalty avant que les poulains de Sébastien Desabre égalise par la réalisation de Chancel Mbemba à la 27ème minute.
Il a fallu à la RDC de trouver un pénalty qui a été transformé par Yoane Wissa à la 64ème minute, pour assurer la victoire. Et c’est enfin sur coup franc après une faute en faveur des léopards que Arthur Maswaku a alourdi la note à la 82ème minutes. 3-1 c’est le score final, en faveur de la sélection RD Conglaise.
Cette victoire écrasante des Léopards continue de donner l’espoir de remporter cette coupe aux amateurs sportif congolais.
Signalons que la RDC croisera en demi-finales le vainqueur du match de quarts de finale entre Côte d’Ivoire et Mali. Cet adversaire des fauves congolais sera connu ce samedi après le go de 29h.