Sud-Kivu: La SNCC reprend son allure d’entreprise commerciale grâce au Président Felix Tshisekedi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le vendredi 1 Mars 2024, Albert Numbi Kayumba, Directeur provincial de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo « SNCC », a eu un moment d’échanges avec quelques journalistes locaux dans son bureau.

Ces échanges ont porté sur la situation actuelle de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo/Bukavu par rapport aux années précédentes. Face à cette situation, le Directeur Provincial de cette entreprise Etatique a félicité le président de la République pour son implication afin de relever les défis qu’a connus l’entreprise.

Selon le directeur, en tant que société commerciale, la SNCC exerce ses activités dans plusieurs domaines de transport de personnes et de biens.

Cette entreprise, qui compte des employés compétents, remercie le Président Félix Antoine Tshisekedi d’avoir pris l’initiative de fournir quatre vedettes pour aider cette entreprise à reprendre son élan très complexe.

« Nous sommes une société commerciale, le président a tout fait pour relancer la SNCC. En tant qu’entreprise bien structurée, nous disposons de centres de formation dans différentes provinces de la République démocratique du Congo (à Kalemie, Likasi, Lubumbashi… ) où nous formons des techniciens à tous les niveaux. Ici à Bukavu, nous disposons d’un chantier naval pour l’entretien des vedettes.« 

En ce qui concerne le prix de ces engins, le directeur a précisé que ces vedettes sont mises à la disposition de la population à un prix abordable. Pour seulement 35 $, le transport est garanti, avec une nourriture de qualité et dans un climat paisible jusqu’à la destination.

De ce point de vue, il a appelé la population du Sud-Kivu à saisir cette opportunité.

Signalons que la SNCC est une entreprise congolaise qui a toujours pour objectif de servir la population en matière de transport de personnes et de biens en RDC.

Par Elie Munike David

TAGGED: , ,
Share This Article
Leave a comment