Sud-Kivu: Ndusi M’kembe Claudine dote des pulvérisateur à l’Asbl Tam-tam du Progrès pour les soins des tomates et maïs à Kabare

Lucien Migabo Aganze

Rédaction Centrale
2 Min Read

En promouvant des produits agricoles durables, l’association sans but lucratif Tam-tam du Progrès, a réceptionné, lundi 26 février 20024, des pulvérisateurs pour soigner les tomates et les maïs, dans le groupement de Bushwira en territoire de Kabare. Cette initiative de la députée nationale Ndusi M’kembe Claudine vise à promouvoir l’agriculture durable dans la province du Sud-Kivu.

«J’encourage les agriculteurs des tomates, les femmes vendeuses des tomates et la population en général de s’autoprendre en charge par l’activité agricole. Nous mettons un point d’honneur à adopter des pratiques agricoles durables visant une grande production et une bonne vente des tomates et de maïs», a-t-elle dit.

Visiblement, cette élue du peuple a redonné le sourire aux vendeurs et aux agriculteurs du territoire de Kabare. Ces derniers remercient la donnatrice pour ce geste.

« C’est un geste louable que j’ai particulièrement aimé. Elle vient soulager tant de nos compatriotes qui sont dans des situations des chômages. Il y a d’autres qui n’ont pas d’endroits où cultiver mais l’association Tam-tam du Progrès crée la solution dans le but de lutter contre l’exportation des tomates », a déclaré olivier Imani, responsable de cette Asbl.

En outre, la députée nationale, élue dans la circonscription électorale de Kabare, promet d’en faire autant à la prochaine occasion pour que d’autres vendeurs et cultivateurs bénéficient également de ces opportunités. Tout ceci, dans le but de soigner également leurs plantes.

Notons que cette initiative de Madame Ndusi M’kembe Claudine s’inscrit dans la vision de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et lutte contre les pathologies végétales dans le territoire de Kabare.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !