Bukavu: rendez-vous manqué pour certains élèves , la société civile de Bagira parle du boycott des enseignants

Rédaction Centrale
1 Min Read

Prince Centwali, vice-président de cette structure indique que la société civile a observé la présence des élèves à l’école ce 29 janvier sans la présence des enseignants. Et parle du boycott de la rentrée par ces derniers.

« C’est avec amertume que nous avons vu les enfants partir à l’école et rentrer très tôt car les enseignants ont boycoté alors que selon eux ils étaient prêts à retourner à l’école aujourd’hui » martèle t-il.

Pour rappel, les enseignants des écoles conventionnées catholiques et celles officielles, avaient décidé le samedi passé, de la reprise des cours dès ce lundi 29 novembre. C’était au cours de leurs assemblées générales extraordinaires ténues à l’EP Matendo et à l’Athénée d’Ibanda.

Jacques Cirimwami, secrétaire provincial du Syndicat des enseignants des écoles catholiques avait demandé aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. Ce que les parents ont fait. Disons qu’il s’agit de la rentrée dans les écoles primaires.

D’aucun ne sait comprendre alors cette absence des enseignants dans les écoles, alors qu’ils s’étaient mis d’accord de reprendre et attendre voir l’État congolais répondre à leurs demandes.

Par Prince Mugaruka

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !