Trois personnes mortes et une autre blessée, tel est le bilan provisoire des échauffourées de la matinée de ce lundi 20 décembre 2021, à Majengo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Cette journée dans la ville de Goma a été déclarée ville morte par le conseil urbain de la jeunesse et des structures citoyennes pour dire non à l’insécurité, mais aussi à l’instauration d’une base opérationnelle de la police Rwandaise dans cette ville volcanique.
D’après des sources sur place, 3 jeunes viennent de perdre la vie ainsi qu’une femme blessée par balle réelle à la cheville et dans la mâchoire, alors que ce derniers manifestaient pacifiquement.
Signalons que la situation est redevenue calme quelques heures après ce drame, pas des circulations. La population de cette partie à réussi à ravir deux armes aux policiers.
Même situation dans presque tous les coins de la ville de goma. Les éléments de la police sont visibles dans des coins stratégiques de la ville. Rien que des crépitements des balles qui se font ressentir.
Par Bénédicte Mushoko à Goma