Bagira : trois armes et des munitions découvertes dans un champ à Kasha

Rédaction Centrale
2 Min Read

Trois Armes à feu AK-47, 114 cartouches, 5 chargeurs ont été ramassées la matinée de ce lundi 24 janvier 2022, dans un champs sur avenue Chabarabe/Cikonyi, quartier Kasha en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.

Ces munitions ont été découverte par une cultivatrice pendant qu’elle exerçait ses activités champêtres. Cette dernière a alerté les services de sécurité de sécurité, renseigne le chef de quartier adjoint de Cikonyi, rapporté par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

« Ces armes ont été découvertes lorsque un habitant étaient entrain de cultiver dans son champ, celui-ci a été surpris de voir que les armes étaient enterrées dans son champs. A la même minutes elle a alerté les services de sécurité et ceux des l’ ANR. Ces services ont amené ces armes au commissariat de la PNC, ciriri », renseignent nos sources.

Cette nouvelle est confirmée par Monsieur Gentil Kulimushi, président de la société civile noyau communal de Bagira, qui condamne avec énergie l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu.

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud- kivu, à son tour dénonce cette recrudescence de l’insécurité en province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. Elle dénonce également la léthargie des autorités dans cette affaire qui continue à faire des victimes.

Share This Article
Leave a comment