Coupe du Roi : le FC Barcelone éliminé par l’Atletic Bilbao

Rédaction Centrale
2 Min Read

Pour la réception du FC Barcelone à San Mamés, l’Athletic Bilbao s’est démené afin de l’emporter (3-2), en huitièmes de finale de la Coupe du Roi la soirée du jeudi 20 janvier 2022.

Dans une entame de partie rythmée, c’est un duel d’enroulés qui a fait la différence. Iker Muniain a ainsi lancé les hostilités d’une sublime frappe, lobant Marc-André ter Stegen (1-0, 2e) avant que Ferran Torres, lui aussi inspiré, ne lui réponde avec un peu plus de puissance à l’entrée de la surface (1-1, 20e). La seule frappe du contingent Barcelonais.

Après la pause, les Basques ont également pris l’initiative d’attaquer, portés par les frères Williams, dont le centre de Nico a trouvé Iñaki auteur d’une reprise trop enlevée (62e).

Des Lions dominateurs, qui auront trouvé la barre sur un centre manqué du même Iñaki Williams (84e) avant l’avantage signé Iñigo Martínez. À la réception d’un coup franc de Muniain et d’une déviation d’Álex Berenguer, le défenseur central a effectivement tout arraché d’un tacle rageur (2-1, 86e). Une réalisation néanmoins douchée dans le temps additionnel par Pedri, opportuniste, venu reprendre le ballon d’une lourde frappe au point de penalty (2-2, 90e+3).

Dans la prolongation, l’immense Muniain s’est finalement offert un doublé et libéré les siens, sur penalty, conséquence d’une main (sévère) de Jordi Alba (3-2, 105e+1). On notera la sortie sur blessure d’Ansu Fati, quelques minutes après son entrée en jeu.

L’Athletic Club poursuit donc son parcours en quarts, à l’inverse du FC Barcelone, tenant du titre défait.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !