En séjour dans la ville de Bukavu, l’inspection générale adjoint de la Police Nationales Congolaise, le général Juvenal Bideko, a tenu une conférence de Presse ce vendredi 14 janvier 2022. C’était dans l’objectif de faire la vulgarisation des rôles et des missions de l’inspection de la police.
Au cours de cette conférence de presse qui s’est tenue a labotte, en commune d’Ibanda, le Général Bideko Murhabazi Juvenal, est revenu sur les rôles de l’inspection générale qui sont articulés sur plusieurs points notamment le contrôle de l’applicabilité du principe genre dans les propositions de nominations et affectation au sein de la Police Nationale Congolaise.
« Contrôler la paie et la mission de l’exécution du budget alloué à la PNC et évaluer la performance et les capacités opérationnelles et administratives des unités et service font aussi partie des missions régaliennes de cette inspection », a souligné l’inspecteur général adjoint, Bideko Juvenal.
Précisons que l’inspection générale est représentée par les antennes dans toutes les 26 provinces du pays et ces dernières jouent les mêmes missions au niveau national que provincial.